Journaux Régionaux

L’Info du Soir : Lundi 05 Octobre 2020

Les titres de Christophe Gourcerol:

– Débrayage des salariés de Sud Ouest Etalages ce lundi matin. Plus de la moitié des effectifs de l’entreprise briviste se sont mis en grève pour dénoncer la suppression de 37 postes.

– Fermée aujourd’hui, l’école Tristan L’Hermite, à La Souterraine, le sera sans doute encore demain, voir plus. 2 enseignants et un personnel de la mairie en poste dans l’établissement ont été testés positifs au coronavirus. L’ensemble du personnel de Tristan l’Hermite a été placé en quarantaine.

– 3000 foyers privés d’électricité ce week-end, en Limousin à cause des vents violents. Des chutes d’arbres ont provoqués quelques dégâts sur les lignes électriques.

– Une décision modificative du budget de la région Nouvelle Aquitaine de l’ordre de 124 millions d’euros, votée en séance plénière. Avec les 128 Millions d’euros de crédits déjà ouverts au titre du plan d’urgence, cela représente 242 Millions d’euros au total pour la relance dans la région.

– Onze sites labellisés “Centre de préparation” aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en Limousin. Ils font désormais partie du catalogue officiel du comité olympique qui sera présenté aux différentes équipes sportives pour choisir des lieux de préparation, en vue des Jeux Olympiques 2024.

– La maison itinérante « Ma Maison à Venir » s’arrête à La Souterraine ce mardi. Elle propose des solutions pratiques et des outils pour le maintien à domicile des personnes âgées.

Laisser un commentaire