Agriculture Emploi Environnement Journaux Régionaux

L’Info du Jour : Mercredi 30 Septembre 2020.

Les titres de Christophe Gourcerol:
 
BorgWarner: Les trois repreneurs potentiels doivent être annoncés ce mercredi 30 septembre, aux salariés. Trois mois après l’annonce de la fermeture du site de l’équipementier automobile américain, à Eyrein, en Corrèze, les syndicats se disent remontés et prêt à durcir le ton.
 
Il avait été arrêté de force pour ne pas avoir porté le masque dans un train à Brive. Gabin Formont, le créateur du média des gilets jaunes “Vécu” sera finalement jugé en décembre après avoir refusé la peine proposée par la justice.

La ministre des cohésions sociales en Creuse samedi. Jacqueline Gourault vient participer à la cérémonie hommage au premier Président de l’Administration Départementale, Jean-François de Durat en 1790.

Des familles creusoises volontaires pour réduire leur consommation d’eau. A l’Appel du Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des pays creusois, elles participent à l’opération« Eau en Famille »jusqu’à décembre.

Gagner son autonomie en eau : l’enjeu est désormais vital pour les agriculteurs après trois ans de sécheresse. Certains d’entre eux veulent s’orienter vers la retenue collinaire, un étang qui stocke les pluies et les eaux de ruissellements, mais les démarches administratives sont parfois longues et contraignantes.

Le Département de la Haute-Vienne accueille du 29 septembre au 30 octobre 2020, l’exposition “De la plume au crayon” du dessinateur Eric Calmels. Elle est proposée à l’occasion du Salon international du dessin de presse et d’humour de Saint-Just.
 

Laisser un commentaire