Oubliez la Garantie jeunes, place au Contrat d’engagement jeune. Il s’agit d’un nouveau dispositif qui s’adresse aux jeunes au chômage mais aussi hors des radars. Depuis le 1er mars, les jeunes de 16 à 25 ans qui ne sont plus à l’école ou ont du mal à trouver un emploi, peuvent signer un Contrat d’engagement jeune rémunéré jusqu’à 500 euros. Pensé dans la continuité du dispositif gouvernemental « 1 jeune 1 solution », il se veut un parcours personnalisé et l’accompagnement est assuré par les missions locales. Son objectif est simple : ramener vers l’emploi les décrocheurs.
Reportage de Christophe Gourcerol de Kaolin FM.
Chronique du 25 mars 2022 – Le GRAL
Photo à la Une : Pascale RODRIGO, Sous-Préfète de Bellac et Rochechouart, et Jean Duchambon, président de la Mission locale rurale de la Haute-Vienne ont rencontré et échangé avec les jeunes bénéficiaires du Contrat d’Engagement Jeune à Aixe sur Vienne (87)
Les titres du journal du matin – 28/10/2021 : – 6 mois de prison ferme pour une femme qui a agressé la responsable de la sécurité de la gare Limoges-Bénédictins. – Les métiers du bois manquent de main d’œuvre, nous en parlons à l’occasion de la dernière journée de la « Quinzaine du bois » […]
Les titres du journal : – Le nombre de personnes sans emploi diminue en région Nouvelle-Aquitaine. Une baisse confirmée dans nos 4 départements du Limousin et Périgord. – Soulagement pour les anciens salariés de GM&S La Souterraine. Le Conseil d’Etat confirme l’annulation du PSE. Ils vont pouvoir prétendre à de meilleure indemnité de […]
Retrouvez dans ce journal de la semaine, l’essentiel de l’actualité en Limousin et Périgord des 27, 28, 29, 30 et 31 janvier 2020. Journal préparé et présenté par Sébastien Péjou. Photo : Studio d’EmergenceFM (siège du GRAL). Crédit : Sébastien Péjou.