Le Théâtre du Cloître, à Bellac, reçoit le Mardi 4 février, 20h00, la compagnie La soeur de Shakespeare pour présenter sa dernière création : RESTER DANS LA COURSE, une autofiction tragi-comique jouée par Marilyne Lagrafeuil.
La comédienne et metteuse en scène a écrit ce spectacle à partir de l’expérience vécue du burn-out de sa partenaire dans la pièce. Maryline Lagrafeuil en profite pour nous parler de notre bagarre, à tous, pour résister aux multiples injonctions de notre société, avec humour et sincérité.
Ecoutez Maryline Lagrafeuil au micro de Christophe Gourcerol
Crédit photo : Compagnie la Sœur de Shakespeare
Cie La Sœur de Shakespeare
Marilyne Lagrafeuil et Gwenaëlle Mendonça sont les artistes associées à La sœur de Shakespeare.
Leur travail s’articule autour de l’écriture contemporaine (auteurs vivants, adaptation de textes non théâtraux, écriture au plateau) qui induit l’invention de nouvelles formes scénographiques (lumière vidéo, création et spatialisation sonore, créations hors les murs).
Chaque création naît d’une nécessité et est l’aboutissement d’un processus de recherche collective associant auteur-e, metteur-e en scène, comédien-ne, vidéaste, créateur-trice sonore, scénographe, ingénieur-e du son, chef-fe cuisinier-ière, entraîneur-se sportif-ve…