A la une Général

Raymond Poulidor : l’hommage

Poupou nous a quitté mercredi 13 novembre 2019. Il est décédé à 2h du matin dans sa commune de Saint-Léonard-de-Noblat (87). Il était hospitalisé depuis le 8 octobre en raison d’une grande fatigue. Raymond Poulidor avait 83 ans.

Depuis l’annonce de la disparition de Poupou cher à de très nombreux français, les hommages affluents. Nous vous proposons d’écouter les réactions recueillies par notre équipe de journalistes mobilisés toute la journée.

“La première fois ou nous sommes allés sur la route du tour avec mes parents, mes frères et sœurs, en 1970, en haute-Savoie, au col de Cou, j’avais distingué le maillot jaune Eddy Merckx, mais j’étais très malheureux car jen’avais pas reconnu le maillot de Raymond Poulidor, et j’étais venu pour ça”. Les souvenirs de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France au micro de Sébastien Péjou, pour le GRAL.

Christian Prudhomme – Directeur du Tour de France

La ville de Saint-Léonard-de-Noblat rend hommage à son champion :

La Ville de Limoges rend hommage à “un défenseur inlassable de notre territoire”


Poupou, c’était mon héros sportif”

Jean-Claude Leblois – Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne

Le président du conseil départemental de la Haute-Vienne se confie avec émotion sur ses premières rencontres avec Poupou. L’élu du canton de St-Léonard-de-Noblat est au micro de Sébastien Péjou, pour le GRAL.

Réaction de Jean-Claude Leblois, président du CD87

Le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine perd son ambassadeur :

Christian COURBATERE, commissaire général du “Tour du Limousin en Nouvelle Aquitaine” au micro RMJ de Christophe Gourcerol, pour le GRAL.

Sophie Beaudouin-Hubiere, députée LREM de la 1ere circonscription de Haute-Vienne :

Maxime Méderel, ancien coureur professionnel originaire du Palais-sur-Vienne au micro Kaolin de Julien Firley, pour le GRAL.

Réaction de Maxime Méderel

sebastien pejou
Journaliste - Coordinateur de Rédaction du GRAL

Laisser un commentaire