Journaux Régionaux

L’Info du Soir : Jeudi 17 Septembre 2020.

les titres de Christophe Gourcerol:

– Un peu plus de 300 personnes dans les rues de Limoges ce matin à l’appel de la CGT, la FSU et Solidaires : salariés et retraités du public ont manifesté contre la réforme des retraites, pour de meilleurs salaires ou encore dénoncer les plans de relance du gouvernement.

– Grève aussi chez les laborantins ce jeudi. Les personnels des laboratoires dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail, débordés face aux patients venus se faire dépister.

L’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine alerte sur “une évolution défavorable et rapide des indicateurs“. L’Ars rappelle que 10 des 12 départements de la région sont classés en vulnérabilité élevée ou modérée.

Sécheresse: Le ministère de l’Agriculture autorise le report de la période de cultures dérobées valorisées comme surface d’intérêt écologique dans certains départements touchés. Une bonne nouvelle pour le président de la FDSEA Creuse, Christian Arvis, même si le département reste moins concerné par cette mesure.

– Le département de la Creuse est désormais le seul département français où les ressortissants belges peuvent se rendre sans aucune contrainte.

Laisser un commentaire