Les titres de Christophe Gourcerol:
– Un premier week-end de reconfinement marqué par la colère des petits commerçants et certains élus. Des maires comme ceux de Brive ou d’Aubusson ont pris des arrêtés autorisant l’ouverture des commerces non alimentaires sur leur commune. Les préfectures ont rapidement riposté. la préfète de Corrèze a informé les commerçants que le maintien de l’ouverture des commerces dont l’activité n’est pas autorisée est illégal.
– Covid 19 : la dégradation de la situation se poursuit en limousin. L’ex région compte Vingt-quatre nouvelles hospitalisations ces dernières 24 heures.
– Le département de la Haute-Vienne réaffirme son maintien au milieu culturel. Malgré l’annulation du Festival « La Culture au grand jour » prévu en novembre, il va verser les cachets aux artistes qui auraient du se produire. Une enveloppe de 35 000 euros.
– L’irrigation, une urgence pour les producteurs de Châtaignes. La sécheresse a fait des dégâts dans les vergers limousins cette année. La production devrait péniblement dépasser les 350 tonnes en 2020.
– De la Poésie Confesse au Téléphone pendant le Confinement. Le Collectif Champ Libre de St-Junien (87) adapte son spectacle poétique pour livrer des mots chargés de lumière.