Journaux Régionaux Santé Solidarité

L’Info du Jour : Vendredi 09 Octobre 2020.

Les titres de Christophe Gourcerol:

– Pas de panique, c’est un exercice militaire ! Des hélicoptères vont survoler la ville de Limoges jusqu’au vendredi 16 octobre 2020 pour un Entraînement de l’armée de Terre. La Préfecture demande aux habitants de ne pas paniquer.

25 000 euros pour les agriculteurs victimes de la sécheresse en Haute-Vienne. Le Conseil Départemental attribue cette aide exceptionnelle au milieu agricole qui souffre d’une troisième année consécutive de sécheresse.

Néonicotinoïdes : le revirement du gouvernement sur l’interdiction de l’insecticide “tueur d’abeilles” fait polémique. C’est une boite de Pandore qui s’ouvre pour Pierre Michel Périnaud, président de Alerte Médecins Pesticides. Il craint la porte ouverte à la réutilisation d’autres pesticides.

– Plan de Relance : La Préfecture de la Corrèze met en place un Bureau de la Relance. Il est accessible directement au 05 55 20 55 11

– En Creuse, les artistes creusois s’engagent pour les droits des femmes à travers une Exposition. Elle est visible jusqu’à samedi, 19h, à la salle Chaminadour de Guéret.

 

Laisser un commentaire