– Pass sanitaire : une employée du Centre de la mémoire d’Oradour-sur-Glane (87) s’est fait agresser. Réaction du président du centre dans ce journal.
– Les services sont invités à se réorganiser, les opérations chirurgicales non urgentes vont être déprogrammées et le personnel va devoir écourter ses congés : le plan blanc est déclenché en Nouvelle-Aquitaine.
– Le festival de Confolens (Charente-Limousine) s’adapte du 12 au 15 août et propose des musiques du monde « made in France ».
Photo à la Une : Agression d’une salariée au CMO à cause du pass sanitaire. Crédit : Archive GRAL.
Les titres du journal du soir – 06/03/23 : – 150 forestiers d’un côté, une 100aine d’opposants de l’autre, le dialogue s’enclenche timidement au « bois du chat » à Tarnac (19). – Mars Bleu : un mois entier consacré au dépistage du cancer colorectal. – Guide Michelin 2023, le Limousin conserve ses 3 étoiles.
Les titres du journal : Nouvelle agression de surveillants de prison. Un détenu s’en ai pris hier à 2 agents pénitentiaires de la prison de Neuvic. Ils dénoncent les manques de moyens et la baisse d’effectifs dans les hôpitaux publics : 1000 médecins français menacent d’abandonner leurs fonctions administratives. Exemple au CHU de Limoges dans […]
Les titres du journal : – L’Agence Régionale de la Santé de Nouvelle Aquitaine s’inquiète de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus dans la région. En Haute-Vienne le taux d’incidence est de 260,3 pour 100 000 habitants. Nous entendrons le directeur de l’ARS Haute-Vienne. – Quasiment tous les Ehpad sont concernés par des cas […]