A la une Santé Social

Contre la sur-administration de la Santé en France, pour la suppression des ARS

Le député LREM de la Creuse, Jean Baptiste Moreau, vient de proposer au Ministre de la Santé, Olivier Véran de supprimer les ARS, Agences Régionales de Santé. Il estime que la sur-administration du secteur de la santé peut rendre notre système moins performant que le système allemand par exemple.

Les soignants devraient être associés beaucoup plus à la gestion de leurs établissements selon l’élu creusois, qui, sur les radios du GRAL, n’hésite pas à rappeler que l’éloignement des centres régionaux de décisions vers Bordeaux rend compliqué le fonctionnement d’une structure comme l’ARS. C’est pour cela que Jean-Baptiste Moreau propose que leurs compétences soient transférées aux conseils départementaux.

Le personnel de l’Hôpital de Guéret va toucher une prime de 1500 euros

La Creuse ne fait pas partie des 40 départements les plus touchés par l’épidémie de Coronavirus, pourtant, le personnel soignant de l’hôpital de Guéret va toucher la “prime Covid-19” de 1500 euros. “C’est important sur le moment, mais ce qu’il faut, c’est une revalorisation de l’ensemble des salaires de l’ensemble du personnel des hôpitaux” reconnaît Jean-Baptiste Moreau.

Entretien en réécoute ici :

Jean-Baptiste Moreau, député de la Creuse propose de supprimer les ARS – 3 juin 2020 – Le GRAL

Sébastien Péjou.

sebastien pejou
Journaliste - Coordinateur de Rédaction du GRAL

Laisser un commentaire