KAOLIN ROCHECHOUART RMJ Tables Rondes

33ème Téléthon en Limousin et Périgord

Table ronde du GRAL de décembre 2019

Chaque mois, notre groupement vous propose d’aborder un sujet faisant l’actualité en Limousin et Périgord. En décembre, les 15 antennes du GRAL soutiennent l’AFM Téléthon. Nous vous proposons 1h d’émission enregistrée depuis les locaux de l’AFM de la Haute-Vienne le 25 novembre 2019. Nous entendrons des reportages venant de Creuse, Corrèze, Dordogne et Haute-Vienne. Émission présentée par Sébastien Péjou avec Christophe Gourcerol de RMJ et Julien Firley de KaolinFM.                                                                                                                                   

Première partie : AFM, Téléthon, Généthon, I-Stem, Institut de Myologie? Pour y voir plus claire, explications de Tatiana Pluchon, directrice du service régional Limousin – Poitou-Charente.

La mécanique du Théléthon – Le GRAL – Table Ronde de décembre 2019

Suite au reportage de Louise Halper de BramFm et RGB, voici le lien vers les manifestations Téléthon en Corrèze : https://www.afm-telethon.fr/coordinations/0190/nos-manifestations


Deuxième partie : La recherche avance et pas uniquement pour les maladies rares. L’ensemble de la population bénéficie maintenant des recherches menées par les laboratoires de l’AFM. Jean-Pierre Cibot, délégué départemental de la Haute-Vienne.

De concrètes avancées médicales – Le GRAL – Table Ronde de décembre 2019

Suite au reportage de Maxime Triboy de Radio Vassivère, retrouvez le programme des animations de St-Dizier Masbarau, mais aussi de celles de l’ensemble du département creusois : https://www.afm-telethon.fr/coordinations/0230/nos-manifestations

Troisième partie : Les familles au cœur du dispositif. Les malades et les aidants sont évidement au centre des préoccupations. Henri Beau, nous fait le plaisir de venir témoigner dans notre émission.

Le métier d’aidant? – Le GRAL – Table Ronde de décembre 2019

Suite aux reportages d’Erwan Chassin de KaolinFm et d’Aïda Degeix et Antony Terrade de RLP, retrouvez les animations périgourdines et limousines sur le site : https://www.afm-telethon.fr/coordinations/024N/nos-manifestations


Dernière partie : Solidarité et engagement dans les territoires. Avec Marcel Ribière, coordinateur de l’AFM Téléthon de Haute-Vienne nous allons parler bénévolat et animations dans les communes de nos 4 départements (Haute-Vienne, Creuse,Corrèze et Dordogne).

La présence sur le terrain est fondamentale – Le GRAL – Table Ronde de décembre 2019

33ème Téléthon : les 6 et 7 décembre 2019. Pour soutenir la recherche, il y a bien sur la ligne téléphonique 36 37, mais aussi et surtout les animations proposées dans de nombreuses communes du Limousin et du Périgord. A retrouver sur l’application mobile “Force T“.

Merci à Julien Firley de KaolinFm, Christophe Gourcerol de RMJ et Sébastien Péjou, responsable de la rédaction du GRAL. La réalisation technique était de Christophe Gourcerol.

Merci à nos correspondants en Corrèze, Creuse Haute-Vienne et Dordogne ainsi qu’à leurs invités.

Merci à l’équipe de l’AFM de la Haute-Vienne pour son accueil durant l’enregistrement de cette émission :

  • Marcel RIBIERE, Coordinateur de l’AFM TELETHON 87,
  • Tatiana PLUCHON, Directrice du service Régional Limousin,  
  • Jean-Pierre CIBOT, Délégué départemental de la Haute Vienne et
  • Henri BEAU, Aidant à Saint-Junien (87).

Photo à la Une : L’équipe de l’AFM Téléthon 87 lors de l’enregistrement de l’émission. En arrière plan, de gauche à droite : Henri Beau, Tatiana Pluchon, Christophe Gourcerol, Marcel Ribière, Julien Firlez. Devant, de gauche à droite : J-P Cibot et Sébastien Péjou. Crédit : Yassine el Barnoussi (EmergenceFM), pour le GRAL.

sebastien pejou
Journaliste - Coordinateur de Rédaction du GRAL

Laisser un commentaire